LyliYan CoralShark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés d'Aquariophilie Marine - là où il fait bon discuter de sa passion, cette passion qui nous rassemble!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi Empty
MessageSujet: Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi   Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi EmptyJeu 21 Juil - 5:49

Au secours, voilà que je ne retrouve plus mon petit Amblyeleotris rainfordi. Au moment où j'ai nourri mes pensionnaires, je l'ai vu, puis par après, je suis retournée voir et il est introuvable. Je me suis dit qu'il se cachait, j'ai donc passé une bonne partie de ma soirée à faire des aller-venue pour voir s'il était de retour, mais non. Ce matin non plus, il n'est pas là... Je suis toute désespérée. J'ai même regardé hier soir avec une lampe de poche dans l'écumeur et dans le filtre, mais il n'y est pas non plus....

Je fais un changement d'eau cet après-midi, mais je ne vais tout de même pas retirer toutes mes pierres vivantes... Je regarderai à nouveau dans l'écumeur et dans le filtre, mais je suis assez inquiète. Je n'ai dans mon bac que cet Amblyeleotris et un petit mandarin. Pas de prédateur pour lui en tout cas...

Pensez-vous qu'il puisse avoir creusé un petit trou et s'y cacher?

Merci à tous pour vos idées... On ne sait jamais... J'espère le voir réapparaître...

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi   Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi EmptyJeu 21 Juil - 13:39

il doit certainement se cacher... d'autant plus si tu as fais un changement d'eau... j'ai moi même des poissons qui se cachent énormément, comme mon nématéléotris décora... qui sort une fois toutes les lunes!

je pense que tu n'as pas à t'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi Empty
MessageSujet: Il est de retour   Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi EmptyJeu 21 Juil - 16:39

Bonjour Lyli,

Et oui, il est de retour, le filou! Il a pointé le bout de son nez tout à l'heure, pèpère, tranquille... Tant mieux, je suis heureuse de l'avoir retrouvé! Je m'attache beaucoup à mes pensionnaires, et je suis à tendance "stressée"...

A très bientôt en tout cas, et merci,
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi   Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi EmptyJeu 21 Juil - 16:46

il ne faut pas stresser trop vite... Very Happy ils aiment se cacher...

il suffit qu'il te voit arriver de loin et hop il va se planquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Yan
Modo
Yan


Messages : 627
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Florennes

Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi   Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi EmptySam 30 Juil - 16:18

n oublies pas que cela reste une passion
si tu as une bonne maintenance et pas de prédateur tu ne risques pas grand chose?
le mot clé en récifal c est zen Very Happy
mais je te dis tout ça mais j ai deja bien stressé aussi lol!
je suis content pour toi le principal c est que tu l ai retrouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Contenu sponsorisé





Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi   Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de mon Amblyeleotris rainfordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amblygobius rainfordi
» Amblyeleotris randalli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LyliYan CoralShark :: Espace Détente :: Discutons d'un bout de récif-
Sauter vers: