LyliYan CoralShark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés d'Aquariophilie Marine - là où il fait bon discuter de sa passion, cette passion qui nous rassemble!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bac de Seb (lelard)

Aller en bas 
+3
Lyli
Natacha
lelard148
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpskevy
Modo



Messages : 132
Date d'inscription : 20/03/2011

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 21:23

pas de prob
pour les dose du no3 po4 demande a yan
moi j'ai tout dessendue en 1 semeine
Revenir en haut Aller en bas
lelard148
Alevin
Alevin



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 21:31

genial ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptySam 13 Avr - 8:55

Très beau bac, et les couleurs sont magnifiques!!! J'adore...

Pour les nitrates et les phosphates, j'ai quant à moi opté récemment pour le filtre à bio-pellets... Cela fait une semaine qu'il tourne, et je n'ai donc pas encore observé de chute dans mes NO3-PO4... Il faut attendre 2 à 3 semaines je pense pour avoir un résultat... Mais je vous tiendrai au courant!

En tout cas, fais-nous quelques photos une fois les changement faits... Je vais aussi apporter quelques changements dans le mien très bientôt (j'y réfléchis pour l'instant scratch )...

Bon, bonne journée à tous, et à très bientôt,

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
lelard148
Alevin
Alevin



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:10

Je ferai des photos, promis!

Mais j'ai mauvais pour mes clows, je vais leur enlever deux des trois anémones dans lesquelles elles avaient élu domicile. J'espère qu'ils vont pas être trop perturbés Very Happy

Et j'espère ne pas trop stresser les autres enfaisant tous mes changement de décors
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin



Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptySam 13 Avr - 13:28

impatiente de voir les changements...

attention tout de même avec la vsv... j'ai vu bien des bacs crashés avec ça... il faut tenir ça à l'oeil et être très rigoureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
lelard148
Alevin
Alevin
lelard148


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 46
Localisation : Theux

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptySam 13 Avr - 15:29

Transformations ok!

Je mettrai des photos quand l'eau sra un eu plus clair et quand mes coraux seront réouverts.

Concernant le vsv, normalement mon protocole est bon, le seul problème est que j'ai difficile de dire combien de litre j'ai dans mon bac puisque je connais pas le poids des pierres et du reste. Je pense que je vais le revoir à la baisse et augmenter si je ne vois pas de changement.

Je vais faire comme si j'avais 250l (Bac principal 300l brut+décante 40l net - poids du contenu du bac)
j1 à 4 => 0.5 ml pour mes 300l
j5 à 8 => 1.0 ml pour mes 300l
j9 à 11 => 1.5 ml pour mes 300l
j12 à 14 => 2.0 ml pour mes 300l
A partir du jour 15 => 2.5 ml/300L
C'est plus prudent non?
Revenir en haut Aller en bas
lelard148
Alevin
Alevin
lelard148


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 46
Localisation : Theux

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 13:34

J'ai fait un petit surplomp pour mettre la gorgone un peu plus à l'ombre, parce que je crois qu'elle n'aime pas trop la lumière.

Les couleurs varie selon intensité de lumière dans la pièce et angle de prise de vue donc difficile de voir réellement les vraie couleurs, mais au moins ça donne un idée du décor.

J'ai enlevé une anémone et j'en ai gardé deux (moins de risque de brûlures de coraux)

J'ai mis le reste qui pouvait être urticant (Euphyllia, Ricordeo dans un coin du bac, en espérant un belle croissance pour faire comme une mini forêt d'Euphyllia.

J'ai mis les Caulastrea ensemble sur le dessus de la grotte et j'ai réservé toute la partie supérieure droite pour des acropora quand mes nitrates et phosphates seront réduits.

Si je trouve une belle place, je pense mettre un gros arbre du Kenia quelque part.

La configuration sera telle, mais vouée à quelque changements ultérieurs en voyant la réaction des coraux.

Avant
Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8526-copie-3cdfeff


Après (photos prises après 20 minutes d'éclairage)
Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8611

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8612

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8613

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8614

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8615

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8710

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8711

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8712

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8713

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8714

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8715

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8716

Bac de Seb (lelard) - Page 2 100_8717
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:16

cheers par contre tu vas être envahi par le montipora plateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
carpskevy
Modo
carpskevy


Messages : 132
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 43
Localisation : walhain (brabant wallon)

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:35

tres jolis bac bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lelard148
Alevin
Alevin
lelard148


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 46
Localisation : Theux

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:37

Merci Wink

@ Lyli : Je compte faire des bouture au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Juvénile
Juvénile
fred


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Jemappes

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 14:35

Superbe......
Revenir en haut Aller en bas
lelard148
Alevin
Alevin
lelard148


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 46
Localisation : Theux

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 15:12

Merci beaucoup. Ca fait plaisir que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 20:35

des nouvelles de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
lelard148
Alevin
Alevin
lelard148


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 46
Localisation : Theux

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:36

Salut!

Désolé de ne plus être trop actif et de donner beaucoup moins de nouvelles, mais je suis l'heureux papa d'un petit Romain depuis 6 semaines et, évidemment les priorités sont différentes. Même mon bac est resté un peu de côté jusqu'à aujourd'hui (je faisais le strict minimum).

Pas beaucoup de changement dans celui-ci depuis les dernières photos, j'ai juste changé quelques coraux de place et fait quelques boutures de montipora plateau rouge (celui qui est demandeur peut me contacter).

Au niveau des coraux, j'ai ajouté des zozo rouges,un acro qui dépérissait dans le bac d'un autre personne et il reprend un peu du poil de la bête, un sériatopora caliendrum que j'avais placé tout en haut du bac mais que j'ai déplacé aujourd'hui parce qu'il se faisait brûlé par l'éclairage, un(e) euphylia paraancora à deux têtes et un rhodactis.
Mon Physogyra qui n'a jamais vraiment été bien portant depuis son arrivée, s'est nécrosé sur la moitié de son squelette, le reste à l'air de bien se porter.
Mes Euphylia se développent bien. Mon anémone verte s'est divisée (d'ailleurs si quelqu'un est de nouveau intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter).

Coté poissons, tout se passe bien aussi, le dimidiatus se faisait chasser pendant tout un moment par l'hexataenia. J'ai essayé de l'attraper pour le mettre un peu en quarantaine pour qu'il se calme, mais impossible. Quelques jours plus tard, plus de trace de l'agresseur, je me dis que la nature a fait son office et que ce n'est pas toujours les plus forts qui s'en sortent. Erreur! En faisant l'entretien approfondi de ma décante, j'ai vu bougé quelque chose... Oui oui!! c'était bien l'hexataenia qui avait sauté dans la surverse et à fait un petit périple par la descente et s'est retrouvé dans la décante pendant près de trois semaines!! Very Happy
En tout cas ça l'a calmé, il embête plus personne. Il y a deux jour, il a encore fait le saut de l'ange, mais hors du bac, derrière le meuble. Heureusement que j'étais là sinon on aurait eu droit à du posson séché le soir.

Donc voilà quelques nouvelles, j'essaierai de prendre quelques photos dans les jours qui viennent, quand j'aurai un peu de temps.

A bientôt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Modo
Yan


Messages : 627
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Florennes

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:39

Remets nous des photos car jusque le c était vraiment chouette et felicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
lelard148
Alevin
Alevin
lelard148


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 46
Localisation : Theux

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 21:14

Désolé pour la qualité des photos

Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 16:02

Félicitation pour la naissance de votre petit Romain...

Et ton bac est TOP!!!! N'hésite pas à nous tenir au courant (quand tu auras le temps Razz )

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 16:21

merci pour les photos! tout le monde à l'air de bien se porter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
lelard148
Alevin
Alevin
lelard148


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 46
Localisation : Theux

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 16:18

Merci Merci Very Happy

Oui tout le monde se porte bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
carpskevy
Modo
carpskevy


Messages : 132
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 43
Localisation : walhain (brabant wallon)

Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 16:49

tres tres jolis bac et belle video
contunue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Seb (lelard)   Bac de Seb (lelard) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de Seb (lelard)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation Lelard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LyliYan CoralShark :: Vos installations :: Photos de vos aquariums-
Sauter vers: