LyliYan CoralShark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés d'Aquariophilie Marine - là où il fait bon discuter de sa passion, cette passion qui nous rassemble!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 voiçi des photos de mon Bac N° 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyLun 9 Sep - 10:06

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Img_2011

ces quoi sa pour une bête ?? si on peut me le dire et me donner sont nom et sont utilité ou pas dans le bac

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Img_2012

Notre Décante faite par moi et un de mes fils je ne sais pas si elle est bien faite car nous l'avons faite sans avoir la moindre aide

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Img_2013

vue globale N° 1

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Img_2014

vue globale N° 2

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Img_2015

sur ces photos vous allez voir des coraux mou pouvez-vous nous donner leurs noms svp

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Img_2016

celle-çi aussi les noms svp et les suivantes aussi je vous en remercie

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Img_2017

l'avant dernière

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Img_2018

et la dernière avec un corail dure en plus

je vous remercie d'avance pour les noms de tout cela ces sympa

Cordialement David
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyLun 9 Sep - 16:14

Salut Davidtotoch,

Pour moi, tu as du Zoanthus et du Protopalythoa... Les experts confirmeront, mais c'est assez difficile à voir car c'est encore tout petit!

Sinon, simple avis perso, pourquoi ne montes-tu pas un peu plus ton décor? Tu pourrais mettre des pieds d'aquaroche pour monter et aérer, et venir emboîter tes roches plates dedans pour faire des plateaux Razz  Et des couleurs... Si tu veux rester dans le mou, il y a plein de coraux sympas assez colorés (zoanthus, discosoma, ...)... C'est d'une richesse phénoménale cheers 

Sinon, quels sont tes paramètres? Tes coraux s'ouvrent-ils?

Tiens-nous au courant, et n'hésite pas si tu as des question!

Bonne soirée,

Natacha



Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyLun 9 Sep - 17:16

re Natacha mais paramètres sont indiqué a chaque message que je fait si tu regarde la date ces celle d'aujourd'hui et non il nu a rien qui s'ouvre de plus je vient de constater que j'attrape des taches brunâtre sur mon sable
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyLun 9 Sep - 17:50

Ouïe ouïe ouïe... Tu es sûr des résultats Question  Ton KH est bien trop haut, et tu as des nitrites, des nitrates et des phosphates à gogo Twisted Evil 

Dis-moi, depuis quand tourne ton bac? Comment l'as-tu lancé? As-tu bien attendu que tes nitrites soient à 0 avant de peupler? As-tu des poissons, des détritivores???

Natacha

Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyLun 9 Sep - 18:22

bien oui je fait comme toujours je compte les goutes et le résultat x 1,78 pour avoir le résultat

mais le pire ces que mon sable de corail devient tout brun
Revenir en haut Aller en bas
carpskevy
Modo
carpskevy


Messages : 132
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 43
Localisation : walhain (brabant wallon)

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyLun 9 Sep - 22:34

tu la demarer quand ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
carpskevy
Modo
carpskevy


Messages : 132
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 43
Localisation : walhain (brabant wallon)

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyLun 9 Sep - 22:35

car tes parametre ne sont pas au top
Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyMar 10 Sep - 11:45

je l'ai démarré il y a pratiquement 1 mois maintenant ces sa que je ne comprend pas trop de plus ce matin je vois énormément de petites bêtes etc... ces promener dans mes pierres et mon sable et il devient de plus en plus brun lui par contre
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyMar 10 Sep - 15:30

Salut Davidtotoch,

Comment as-tu lancé ton bac? Avec quoi l'as-tu ensemencé (roches vivantes ou autres)... Avais-tu des nitrites à 0 au moment où tu as commencé à peupler ton bac?

Dans le récifal, il faut beaucoup de patience, surtout au lancement... Si ton sable brunit, c'est certainement à cause des nitrates et des phosphates... Et puis ton KH est bien trop haut...

Explique-nous un peu comment tu as procédé pour le lancement, on pourra y voir un peu plus clair Very Happy 

A bientôt,

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyMar 10 Sep - 18:06

Salut Natacha

j'ai lancé mon bac avec de la pv et les test était très bon Yan a lui même vérifié après moi avant de placer quelques coraux et en une fois tout a déconné l’autre jour je ne sais absolument pas pq
Revenir en haut Aller en bas
carpskevy
Modo
carpskevy


Messages : 132
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 43
Localisation : walhain (brabant wallon)

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyMer 11 Sep - 18:49

et tes test tu les fais avec koi? la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyJeu 12 Sep - 11:15

je ne vois pas les résultats des tests... scratch  mais il est vrai que lors de votre passage, tout était ok... avez vous changer quelque chose dans votre manière de faire?

pour vos coraux, ces sont des xénias pumping et un sarcophyton...

pour la petite bête, c'est une limace qui mange les algues donc c'est utile

pour les petites bêtes, c'est très positif oui...

pour le sable qui devient brun, c'est du aux nitrates... ajoutez vous des bactéries? faites vous des changements d'eau? si oui avec quel eau/quel sel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyVen 13 Sep - 17:39

Bonsoir,

dsl de n'avoir répondu plus vite

pour répondre a carpskevy : malheureusement j’étais trop pressé et le marchand n'avais que la valise sera donc je l'ai acheté maintenant je l'utilise et quand elle sera vide je prendrais mes test chez lyli & yan

maintenant réponse a lyli : les résultats de mes test sont a chaque fois en dessous de mes messages avec la date ou il a été fait , non je n'ai absolument rien changé du tout

en ce qui concerne les bactéries oui j'en ajoute tout les 15 jours une capsule de bio-digest plus le flacon du début et il y a deux semaines le sachet de chez vous , pour l'eau oui j'ai fait un changement le mercredi soir quand je suis venus chercher les 40 litres d'eau marine chez vous le soir même j'ai changé 20 litres et puis mercredi dernier encore 20 litres comme yan m'avait dit de faire

maintenant j'ai refais 40 litre d'eau osmosé mais je n'ai plus de sel et je ne sais pas si je peut ajouter l'eau comme ça sans sel ?

voili voilou

merci pour vos aides

Cordialement David & Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 EmptyVen 13 Sep - 19:00

Salut Davidtotoch,

Si tu fais un changement d'eau, il te faut absolument du sel... Tu dois changer l'eau salée par de l'eau salée Very Happy 

A très bientôt,

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty
MessageSujet: Re: voiçi des photos de mon Bac N° 1   voiçi des photos de mon Bac N° 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiçi des photos de mon Bac N° 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon aquarium
» ENFIN DES PHOTOS
» quelques photos
» Nouvelles photos
» le bac d'alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LyliYan CoralShark :: Vos installations :: Photos de vos aquariums-
Sauter vers: