LyliYan CoralShark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés d'Aquariophilie Marine - là où il fait bon discuter de sa passion, cette passion qui nous rassemble!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 aquaculture ou sauvage????

Aller en bas 
+2
alexsev
Yan
6 participants
AuteurMessage
Yan
Modo
Yan


Messages : 627
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Florennes

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMar 11 Juin - 6:55

Voila amis du forum je me pose une enorme question concernant certaines pratiques.
Est ce que vous trouvez normal que certaines personnes se disent contre le sauvage et qu'a côté de ça achètent des lps style achantastrea et autres sauvages et les mettent en pièces détachées dès qu ils arrivent ds leurs bacs pour les revendre? Qu en pensez vous car moi je suis pour l aquaculture mais j aime certains sauvages que j achète en sachant que je travail avec des importateurs qui eux travaillent avec des collecteurs agréés qui ne prélèvent qu un cotât autorisé pour la gestion de leur patrimoine.
Voila un coup de gueule car j en ai marre de voir mourrir des coraux sauvages parce que des personnes les achètent et les mettent en piece en se prenant pour des aquaculteurs et surtout pour faire du profit et la plupart de ces "boutures"meurent. Sad


Dernière édition par Yan le Mar 11 Juin - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
alexsev
Juvénile
Juvénile



Messages : 135
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 46
Localisation : jemeppe sur sambre

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMar 11 Juin - 7:15

tu as bien raison faudrait faire une liste si possible de ces personnes
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMar 11 Juin - 7:26

Moi je ne suis pas contre le bouturage a partir du moment ou on a un beau gros pied mère qui envahi l espace...
Par contre tu ne me verras jamais sortir le dremel pour couper dans des lps pour en découper des morceaux... Peut être parce que je me soucie de mon corail et de risquer qu un morceau voir les deux ne trépassent... Les coraux sauvages portent bien leur nom... Et malgré les quotas, voir un animal prélevé dans la nature mourir... Encore à cause de l humain... Pfffff c'est lourd...
Mais bon tu parles de lps... Mais certains dépiautent aussi des sps qui ne sont pas plus gros que mon point... Voir même faire des boutures de bouture... Donc voilà...
Il faut simplement se dire que la nature, tout animal mérite du respect... Si certains ne comprennent pas ça... D autres ne savent même pas se respecter eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMar 11 Juin - 17:10

Bien d'accord avec vous... Moi qui ai déjà du mal à "tailler" mes coraux alors qu'il le faudrait... Je me vois mal faire l'acquisition de belles pièces sauvages pour les couper en petits morceaux dans le but de faire un minable profit.

Je bouture uniquement lorsque, par mégarde, un morceau vient à casser! Et encore, je pleure en voyant le petit morceau...

C'est vraiment une pratique que je ne peux pas comprendre!!! C'est tellement dommage pour notre si belle nature!!!

Nature
Revenir en haut Aller en bas
carpskevy
Modo
carpskevy


Messages : 132
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 43
Localisation : walhain (brabant wallon)

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMar 11 Juin - 17:37

moi je ne comprends pas non plus se genre de pratique et j'en connais hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMar 11 Juin - 18:18

Oui hein lol! mais je ne peux pas en citer mais c était mon coup de gueule car il y a des photos sur lesquelles on voit ces pratiques et ça m énerve terriblement de détruire des pièces unique en sois pour du profit pur et dur .
Mais bon je vais essayé de me calmer pour éviter d écrire des mots ou noms car je reste pro mais c est pas facile silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
alexsev
Juvénile
Juvénile



Messages : 135
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 46
Localisation : jemeppe sur sambre

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMer 12 Juin - 17:55

si tu as vu des coraux ds mon bac issus de cette pratique n'hesite pas de me le dire a ma prochaine visite je ne vaudrais pas alimenter ce genre de pratique sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMer 12 Juin - 17:59

en voilà une sâge idée!

c'est comme des personnes qui, avant d'acheter des coraux, demandent si ça se bouture... et si non, bha on prend autre chose qui se bouture! hahahahha Very Happy...

mais bon, on ne peut empêcher cela! y'en a a qui ça ferait de la peine de voir son acropora dépioté... d'autres qui ne l'on pas encore plongé dans leur bac qu'il est déjà réduit de plus de la moitié... heureusement qu'ils ne font pas ça avec leurs poissons :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
greg-nano
Juvénile
Juvénile
greg-nano


Messages : 132
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 42
Localisation : hotton

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMer 12 Juin - 18:21

si!captain iglo le fait
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMer 12 Juin - 18:30

Very Happy hahahaha greg --> tu sors! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
greg-nano
Juvénile
Juvénile
greg-nano


Messages : 132
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 42
Localisation : hotton

aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? EmptyMer 12 Juin - 18:55

pfff oui chef....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquaculture ou sauvage???? Empty
MessageSujet: Re: aquaculture ou sauvage????   aquaculture ou sauvage???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquaculture ou sauvage????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LyliYan CoralShark :: Espace Détente :: Discutons d'un bout de récif-
Sauter vers: