LyliYan CoralShark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés d'Aquariophilie Marine - là où il fait bon discuter de sa passion, cette passion qui nous rassemble!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Empty
MessageSujet: Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac   Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac EmptyJeu 5 Sep - 9:01

Bonjour tout le monde,

voila ma petite présentation je suis David j'habite Petite-Chapelle j'ai 44 ans marié et 4 enfants je suis aussi invalide et aussi Aromathérapeute pour ceux qui ne savent pas ce que ces ( je soulage les gens avec des huiles essentiels ) donc pratiquement tout le temps a la maison  j'ai un aquarium de: 375L Brut, qui était a la base pour des cichlidés il est percé mais je ne me suis jamais servis de cela maintenant je me suis lancer dans le marin tout simplement car ces un rêve depuis le premier jour ou j'ai eu des poissons, cela fait une bonne 30aines d'années mais j'ai toujours eu peur de me lancer dans le marin mais bon ces chose faite a présent.
Et voiçi la site de mon aventure marine si je peut dire

j'ai lancé un deuxièmes Bac de 400L net celui-la et dans le future
il me servira pour y placer des algues de surface si je dit bien genre caulerpe ect... plus quelques hippocampes et un beau couple de splendidus ou autres de la même famille.

et en plus de ces deux bacs je suis occupé doucement a lancer un 1500L brut ou quand il sera prêt je transfèrerais le 375L plus pas mal d'ajouts enfin tout en essayant de rester raisonnable biensure
je placerais des photos des que je le pourrais.

Merci a vous

Cordialement David

1. Volume brut du système (bac avec la cuve de filtration annexe, etc.) ? 375 L

2. Volume net ? 306,36 L

3. Utilisez-vous un RAC ou autre technique de complémentation ? oui réacteur fluidisé avec pompe FMR75 de H2Ocean avec du BioPellet NP Reducing 475Gr

4. Utilisez-vous un réacteur à PO4 (combien de temps, depuis quand, etc.) non pas de réacteur mais j'utilise du ROWA-Phos 100Gr dans une chaussette en passage forcé

5. Utilisez-vous un générateur d’Ozone ? non

6. Utilisez-vous un stérilisateur UV ? non plus maintenant retiré du Bac depuis le 03/03/2014

7. Utilisez-vous du charbon actif ? Si oui, comment (diffusion, passage forcé, combien de temps) ? oui en diffusion permanente

8. Quel écumeur utilisez-vous (marque, modèle) ? h&s écumeurs 15OF2001/up; je viens de changer la pompe aquabee par une red dragon

9. Quels sont vos taux actuels de PO4 et de NO3 ?  PO4:0,02 Mg/L * NO3 : 50,00 Mg/L

10. Quels sont vos taux actuels de Ca, KH et Mg ? Ca : 430 Mg/L * KH : 10,5 * Mg : 1440 Mg/L

11. Quelle méthode de filtration utilisez-vous (berlinois, Jaubert, DSB, refuges, filtres à algues, Miracle Mud …) ? dans ma Décante j'ai un refuge ou j'ai placé 10CM de gravier de corail des morceaux d'aquarophes et deux variété d'algues

12. Quel éclairage utilisez-vous (puissance, température de couleur, âge des ampoules et tubes, etc.) ? éclairage Led d'une puissance de 108 Watt il y 7 mois Bleu & Blanc / duré d'éclairage jour : 100% Blanc & Bleu de 10H00 à 18H00 / Nuit : 100% Bleu de 18H00 à 21H00 et a 20% Bleu de 21H00 à 09H00 puis Bleu à 100% de 09H00 à 10H00 / Refuge totalement coupé en journée / allumage du refuge en Rouge/vert de 21h00 à 09H00

13. Quels coraux maintenez-vous ? Coraux Mous Principalement

14. Couleur des tissus (clairs ou foncés) ? Variable ( j'ai aussi bien des clairs que des foncés )

15. Depuis combien de temps votre aquarium fonctionne t-il ? mon aquarium fonctionne depuis le 03/08/2013

16. Quel autre complémentations utilisez-vous (genre, quantité, pourquoi, etc.) ? j'utilise un peut de tout puisque les marchands ne sont jamais d'accord sur les produits a utiliser je respecte toujours les dosages indiqué sur les emballages, parce-que les marchands me les conseils j'utilise KH + PH Buffer de Salifert pour augmenter mon KH car je n'arrive pas a le maintenir a 10

17. Pierres vivantes (quantité, âge, provenance) ? a peut près 60KG qui ont 5 mois qui viennent pour 25Kg d’Indonésie et les 35 Kg suivant ce sont des Aquaroches acclimaté de chez le marchand

18. Avez-vous actuellement des problèmes ? oui beaucoup de NO3 et un peut de PO4 que je n'arrive pas a faire partir et le test de ce jour et catastrophique je ne sais pas pourquoi et aussi mon KH qui diminue tout le temps

19. Décrivez ces problèmes (Perte de tissus sur les coraux, algues filamenteuses, diatomées, Bryopsis, Cyanobactéries, nutriments élevés, etc.) ? je n'ai que des algues filamenteuses en très grosse quantités et celle-ci m'ont étouffé un corail

20. Quels tests utilisez-vous (Marque, âge, etc.) j'ai commencé a utiliser la valise de test SERA mais je ne les trouves pas trop bon donc j’achète progressivement les test de chez SALIFERT

21. Quels sont les autres paramètres de votre eau (densité, température, etc.) Nh4: 0,01 Mg/L * No2 : 0,01 Mg/L * PH : 8,0 * Densité : 1,022 G/cm³ * Température Jour : 27,00 °C / Nuit 25 °C

22. Quels pompes utilisez-vous pour votre Brassage ( Quantité,Modèle,Puissance ) ? J'ai deux Pompes JEBAO WP25 d'un Débit de : 3500 à 8000L/H entièrement orientable qui font un brassage oscillant et génération de vagues elles sont toutes les deux connectées au contrôleur digital WP X4 V2.0 ; en plus de cela j'ai aussi deux pompes de brassage Tunze Turbelle nanostream 6025 d'un Débit de  : 2.800l/h en continu que je vais bientôt changer pour deux nouvelles JEBAO WP25 comme les autres

23. quel sont vos valeurs T.D.S. ( en sortie robinet / et sortie Osmoseur ) ? en sortie robinet : 077 Ppm / en sortie Osmoseur : 016 Ppm

24. quel sont vos fréquences de changement d'eau et % du changement ? Je change 1 fois par mois / je retire +- 20% ce qui fait 75L

25. Ne Pas Tenir Compte Des Valeurs De Test Ils Ont été Fait mais ne sont plus d'actualité ma signature ces mes bon test mis a jours régulièrement

Et le voila en Photos  :yep:  :yep:


Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0981-451d704

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0982-451d6e3

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0983-451d6ea

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0984-451d6ef

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0986-451d6f8

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0987-451d721

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0988-451d72b

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0989-451d739

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Sam_0990-451d743

et Maintenant une Vidéo peut être que cela vous seras plus agréable  :bizar:  :bizar:

[media]https://www.youtube.com/watch?v=umFOhW0svD4[/media]

voila je crois que je n'ai rien oublié enfin je l’espère

merci a vous

Cordialement David


Dernière édition par davidtotoch le Jeu 29 Mai - 6:03, édité 2 fois (Raison : mises a jours des données)
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac   Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac EmptyJeu 5 Sep - 9:23

sois le bienvenu parmi nous!

n'hésites pas si tu as des questions... nous nous ferons un plaisir d'y répondre...

n'hésites pas non plus pour les photos! les membres du forum adorent cela!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac   Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac EmptyJeu 5 Sep - 15:41

Bienvenue à toi cheers 

Ah oui, le marin, ça fait peur au début... Mais une fois que l'on se lance, on ne sait plus s'en passer Razz 

Comme le dit Lyli, n'hésite pas à nous poser tes questions, à mettre des photos... Nous sommes là pour t'aider au besoin!!!

A très bientôt donc sur le Forum,

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac   Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac EmptyJeu 5 Sep - 20:48

je vous remercie ces sympa pour les photos j'en ferai des que possible
Revenir en haut Aller en bas
fred
Juvénile
Juvénile
fred


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Jemappes

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac   Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac EmptyVen 6 Sep - 9:45

Bienvenu sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
davidtotoch
Alevin
Alevin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 54

Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac   Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac EmptyVen 6 Sep - 11:16

je vous remercies pour ce chaleureux accueille ces super cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac   Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Présentation + Présentation détaillé de mon Bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LyliYan CoralShark :: Présentation :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: