LyliYan CoralShark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés d'Aquariophilie Marine - là où il fait bon discuter de sa passion, cette passion qui nous rassemble!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau bocal 600L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptyVen 23 Mar - 20:45

Et bien voilà enfin que j'ai l'occasion de publier sur le forum les photos de mon nouveau bac de 600L;

Il tourne maintenant depuis environ 1 mois et demi, et je suis déjà en phase de stabilisation de mes nitrates et de mes phosphates. Grâce à l'installation de mes PV qui sont d'une qualité remarquable (merci à Lyli et Yan), j'ai eu ma poussée de nitrites après 2 semaines, et au bout d'un mois le taux de nitrites était déjà redescendu à 0,05!

Merci en tout cas à mon mari pour son aide précieuse à la technique, et à Lyli et Yan pour leurs conseils avisés (aussi bien technique que de démarrage et de maintenance), leur matos top, et leur disponibilité bien sûr!!!

Je vais donc pouvoir commencer à le peupler d'ici une ou deux semaines, et donc faire le transfère de tout le vivant de mon 200L vers mon 600L.

J'essaierai de poster d'autres photos après l'introduction de mes coraux et autres bêbêtes...

Nouveau bocal 600L P1040510

Nouveau bocal 600L P1040511

Nouveau bocal 600L P1040512

Nouveau bocal 600L P1040513

Revenir en haut Aller en bas
Yan
Modo
Yan


Messages : 627
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Florennes

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptySam 24 Mar - 8:23

j adère a mort super boulot Shocked study jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptySam 24 Mar - 12:58

un décor bien aéré comme je les aime...

impatiente de voir après le transfert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Didj
Juvénile
Juvénile



Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2011

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptyDim 25 Mar - 7:48

Et ben félicitation a vous pour cette réalisation c'est tous simplement splendide Wink

Je vous souhaite une exelente continuation et bien vite de nouvel photos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptyLun 26 Mar - 17:23

Merci à tous, voilà qui m'encourage beaucoup!

Je prends énormément de plaisir à voir tout pousser... Les pierres sont d'une qualité extraordinaire... J'ai des algues vertes, mais aussi des bleues, des rouges... Et plein de petites bêbêtes... J'ai découvert deux lièvres de mer, et aussi un splendide limace appelée Thurdilla Neon. Elle est rayée noir et blanc, avec un liseret orange fluo et le bout des antennes orange fluo également!!! La plus belle limace du monde!!!

Dès notre retour de congé, je mets notre Martin (un naso) dans le bac, et il va se régaler avec toutes ces bonnes algues. Je lui en mets déjà tous les jours dans mon petit bac, et il adore!

J'ai refait hier un changement d'eau de 35L pour aspirer un max de sédiments, j'ai fait mes tests, et les nitrates sont déjà descendus à 12,5. En ce qui concerne les phosphates, mon test indique 0 bounce

Je suis emballée... Je vais pouvoir le peupler très bientôt... C'est tout de même merveilleux comme passion!

Je posterai des photos dès l'installation des prochaines pièces qui seront donc le Naso, et l'anémone rouge que j'ai réservée chez Lyli et Yan. Comme ça, elle pourra voyager tranquille dans le bac et trouver sa place, sans crainte de brûler mes beaux coraux Laughing

A très bientôt donc à tous, pour la suite de l'aventure!

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
blackdrakos
Alevin
Alevin
blackdrakos


Messages : 79
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 49
Localisation : hotton

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptyLun 9 Avr - 17:47

je me réjoui de voir tes photos,ton bac est vraiment bien penser.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptyVen 13 Avr - 16:15

impatiente de voir tout cela également Smile

as tu fait le transfert?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptyVen 13 Avr - 19:24

Ah oui, le transfert est bien avancé... J'ai bossé tous les jours de la semaine jusqu'à des heures infernales, mais je vois le bout Laughing ! Il me reste l'ecsénius, le pseudochromis, le dragonet et deux crevettes à attraper! Mais pas évident de les avoir! Razz . Je vais donc vider une partie du bac, retirer les roches vivantes qui restent, pêcher tout ça... Et le tour sera joué!

Sinon, dans mon grand bac, tout le monde se porte bien! Il y a juste mon Cynarina (le bubulle) qui m'a l'air un peu mal placé, il ne s'ouvre pas comme avant. Je pense que ce corail n'aime pas trop le fort brassage... En fait, je l'ai mis à l'avant, et il y a pas mal de courant vu les pompes au top qui sont installées... Je pense que je vais essayer de lui trouver un endroit plus calme, qu'en penses-tu Lyli? Doit-il absolument être sur le sable? A-t-il besoin de beaucoup de lumiière? Je pense devoir lui trouver une autre place, mais j'aimerais bien entendu qu'on puisse le voir.

Autre chose Lyli, penses-tu que je puisse mettre des Acropora sur mes roches supérieures? Elles sont à une dizaine de cm de la surface, et j'ai peur que ce ne soit trop proche...

Bon, j'essaie de poster des photos sur le Forum asap... Dès que tout sera transféré et que j'aurai un peu de temps!

A très bientôt donc,

Natacha

Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L EmptyVen 13 Avr - 19:30

haaa ... impatiente de voir cela!

le bubulle c'est un plerogyra... Smile il lui faut du brassage mais pas trop... idem pour la lumière... il ne doit pas forcément être mis sur le sable non... peut être le reculer un rien vers les roches...

tu peux mettre les accroporas sur le dessus... faudra juste les bouturer lorsque les branches dépasseront la surface Smile

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Contenu sponsorisé





Nouveau bocal 600L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bocal 600L   Nouveau bocal 600L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bocal 600L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bocal
» mon bocal
» apero pour les fous du bocal
» Mon nouveau bac...
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LyliYan CoralShark :: Vos installations :: Photos de vos aquariums-
Sauter vers: