LyliYan CoralShark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés d'Aquariophilie Marine - là où il fait bon discuter de sa passion, cette passion qui nous rassemble!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau bac...

Aller en bas 
+2
rocca
Natacha
6 participants
AuteurMessage
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyJeu 17 Avr - 7:58

Bonjour à tous,

Comme promis, voici donc que je lance le post sur mon nouveau bac.

Etant donné que mon 600L a rendu l'âme, j'ai donc eu l'occasion de choisir un bac un peu plus grand  Very Happy ... Les dimensions du nouveau bébé: 2m (L) x 80cm (l) x 70cm (p)....

Avant la livraison du bac, mon cher et tendre est allé chercher le pied afin de pouvoir trouver l'emplacement exact et le mettre de niveau... car nous avons du plancher  Very Happy  Ce ne fut pas chose facile pour lui; il s'est arraché les cheveux et a passé plusieurs nuits blanches pour que tout soit TOP (avec lui, rien n'est laissé au hasard...).  Il en a aussi profité pour fixer sur le pied le tableau électrique spécialement conçu, les divers ballasts, transfos, batterie back up...

Mon nouveau bac... P1010810

Mon nouveau bac... P1010811

Mon nouveau bac... P1010812

Mon nouveau bac... P1010814

Pendant ce temps, l'osmoseur tourne à la cave pour remplir une cuve de 1000L en vue du remplissage du bac... Merci d'ailleurs beaucoup à Fred (de Beauraing) pour m'avoir prêté sa cuve  Razz 

Mon nouveau bac... P1010816

Mon nouveau bac... P1010817

Et le grand jour est arrivé!  Le 12/03/2014, livraison du bac et de la décante... Je découvre enfin mon nouveau bébé! Et toute l'équipe est là pour nous aider à porter et à placer l'aquarium et la décante... Merci beaucoup à Lyli, à Yan, à Fred (de Beauraing) et à Michel pour cette aide si précieuse... Ce ne fut pas du gâteau, d'autant qu'il était impossible de passer par la porte d'entrée.  Nous avons donc dû passer par l'arrière de la maison, avec en embuche principale un escalier raide et étroit avant d'arriver sur la terrasse  jocolor  Quelques photos s'imposent:

Arrivée du camion (on regarde, histoire de voir ce qui nous attend)
Mon nouveau bac... P1010818

Transport de la décante
Mon nouveau bac... P1010819

Il a fallu trouver une astuce pour mettre la décante en place car il n'y avait pas suffisamment de recul a gauche pour pouvoir la passer directement sous le pied.  En plus, histoire d'éviter les retombées d'eau salée sur le plancher, nous avons installé et fixé une bâche aux pieds du bac, sur lequel doit poser la décante.  Nous avons donc dû bouger le pied, installer des planches pour pouvoir poser la décante dessus (pour qu'elle ne pose pas sur la bâche vu son poids), remettre le pied, retirer les planches et positionner définitivement la décante!

La décante
Mon nouveau bac... P1010820

Mon nouveau bac... P1010822

Mon nouveau bac... P1010824

Transport du bac (je stresse un max!)
Tout le monde est prêt, on s'organise
Mon nouveau bac... P1010825

Mon nouveau bac... P1010828

L'embuche
Mon nouveau bac... P1010829

Mon nouveau bac... P1010830

Mon nouveau bac... P1010832

Il est en place, il est entier, quel soulagement!!! Et après l'effort... le réconfort:

Mon nouveau bac... P1010835

Petite pause bien méritée, au soleil...

Une fois le bac placé, le travail ne s'arrête pas là!  Il faut mettre en place les remontées, les descentes et tout le toutim... Merci encore beaucoup à Fred (de Beauraing) pour l'aide précieuse qu'il a donné à Dom pour mettre tout cela en place!!!!

Une fois les tuyauteries faites, l'heure est à la mise sous eau (le 14/03/2014)  bounce bounce bounce  Ca prend forme  bounce bounce bounce 

Mon nouveau bac... P1010836

On se relaie car il faut vérifier le niveau d'eau dans la cuve à la cave...

Mon nouveau bac... P1010838

Le 15/03/2014, ajout du sel... et le 16/03/2014, mise en eau de mes roches, qui étaient entassées dans des grosses poubelles (avec chauffage et brassage bien sûr) dans le salon...

Mise en route de l'écumeur, et il n'y a plus qu'à attendre que les roches s'aèrent et que tout se mette en place... En ce qui nous concerne, nous partons pour 2 semaines de vacances bien méritées au soleil (au vu de nos têtes, nous en avons grand besoin!)... Le timing fut serré puisque tout devait être en place pour le 18/03/2014... Mais ce fut chose faite!!!

A notre retour, je constate qu'il n'y a pas eu de poussée de nitrites (les pierres étaient acclimatées), je fais tous mes tests qui sont plus ou moins bons (sauf le MG qui doit encore monter un peu et le KH qui était trop bas... donc mise en route du RAC pour solutionner ça), mise en place partiel du décor, et patience...

Au prochain épisode, je vous présenterai la partie technique dans la décante et le décor qui doit encore être achevé.... Avant peuplement en douceur du bac  cheers

A très bientôt donc...

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
rocca
Juvénile
Juvénile



Messages : 135
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 48
Localisation : marcinelle

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyJeu 17 Avr - 9:33

magnifique boulot.

vraiment hâte de voir la suite.

ça doit peser un max tout ça!!

mais ayant vus ton ancien bac qui était déjà superbe, j'imagine que celui ci va l’être encore plus.

vivement la suite bounce 
Revenir en haut Aller en bas
fred
Juvénile
Juvénile
fred


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Jemappes

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyJeu 17 Avr - 14:35

SUPER boulot,merci pour les photos et le reportage....
As-tu éclairé le bac pendent tes vacances? Je pense que si ton bac était pas sous l'éclairage,c'est pour cela que tes paramètres son bon (pas de développement d'algues) et reste à voir quand l'éclairage sera placé si ils vont resté....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyJeu 17 Avr - 15:24

Salut,

Oui, le bac était éclairé pendant notre absence... Mais pas beaucoup, 6h par jour... Je suis maintenant à 8h00 par jour...

J'ai hâte de mettre du vivant dedans, ça fait vide... Mais ne dit-on pas que la patience est indispensable en récifal lol! 

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
fred
Juvénile
Juvénile
fred


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Jemappes

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyJeu 17 Avr - 16:24

Et oui ...patience...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Modo
Yan


Messages : 627
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Florennes

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyDim 20 Avr - 10:03

Merci pour les photos nath terrible bac ça va être du lourd vivement la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptySam 26 Avr - 20:30

Et voici la suite  Razz 

Mon KH est bien remonté grâce à l'installation de mon RAC, je supplémente en MG avec les produits Red Sea, le décor est finalisé (merci à Lyli pour son aide précieuse... Cela m'a évité les palmes, le masque et le tuba  Razz )... Les tests sont bons... Je peux donc récupérer petit à petit mon vivant.

Arrivée chez Lyli et Yan, je craque pour un nouveau naso (notre Martin a malheureusement rendu l'âme... J'adopte donc Martin Jr qui est adorable!) et un magnifique baliste... Je reprends quelques LPS pour voir comment ils se comportent dans leur nouvel environnement: les tubastrea, des zoanthus, mon ricordea, mon plerogyra, mon anémone, mon pachy... Je reprends par la même occasion mes deux déménageurs (les bernards l'hermite), quelques crevettes... Et retour à la maison pour installer tout ça!

Quellle joie... Acclimatation, installation... Mon bac retrouve un peu de vie  cheers 

Voici quelques photos (désolée pour la qualité... je suis loin d'être une pro de la photo... à mon avis, je n'ai pas choisi le bon programme sur l'appareil)....

Mon nouveau bac... P1030810

Mon nouveau bac... P1030812

Mon nouveau bac... P1030813

Mon nouveau bac... P1030814

Mon nouveau bac... P1030815

Mon nouveau bac... P1030816

Voili voilou... Pour la suite, je vous présenterai la partie technique, mais je dois encore refaire des photos puisque nous venons de changer la pompe de remontée pour avoir un meilleur turn over  Very Happy 

A très bientôt donc,

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Modo
Yan


Messages : 627
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Florennes

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyDim 27 Avr - 9:01

Terrible ce bac!!!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
Natacha
Modo



Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : Beauraing

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyDim 27 Avr - 9:37

Les photos ne sont pas tops, et l'éclairage un peu trop bleu à mon goût... Il va falloir que je chipote un peu sur mon programme pour trouver quelque chose de moins bleu, sans mettre trop de blanc, pour ne pas risquer de brûler mes petits habitants  Razz 

Ca prend du temps toutes ces petites choses  lol!  mais j'adore  bounce bounce bounce 

A bientôt pour la suite,

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Lyli
Admin
Lyli


Messages : 1376
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Florennes

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyDim 27 Avr - 10:00

nickel!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyliyanreptireef.com
rocca
Juvénile
Juvénile



Messages : 135
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 48
Localisation : marcinelle

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyLun 28 Avr - 17:55

waouw!!!!

ça promet pour la suite.

a quand les prochaine photos?
Revenir en haut Aller en bas
Crashbyker
Alevin
Alevin
Crashbyker


Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 56
Localisation : Feluy

Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... EmptyJeu 8 Mai - 14:39

Et Bin dit donc ses de l aventure ça hein
Beau reportage très joli réalisation suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau bac... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac...   Mon nouveau bac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau bac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bocal 600L
» nouveau modo
» nouveau projet
» Lancement nouveau forum
» départ du nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LyliYan CoralShark :: Vos installations :: Photos de vos aquariums-
Sauter vers: